Il faut garder les pieds sur terre

Article paru à la une sur le site de la FFSB le 6/8 dernier.

LE GRAND RENDEZ-VOUS

le 06-08-2020

par Anne-pascale Delisle

5156_p1_logo_le_gd_rdv.jpg

Les Boulistes font l’actualité nationale

Le jeudi 24 septembre 2020 sera une date qui va entrer dans l’histoire du Sport-Boules National. Souvent ignoré des médias, la discipline va être à la une de toute l’actualité nationale. A une période où les autres fédérations françaises tournent au ralenti, la Boule Lyonnaise fera la une avec le Grand Rendez-vous qui va donner une lumière sur tout notre territoire. Une occasion à ne pas rater et toute la population bouliste de notre pays doit être rassemblée pour que ce moment soit une vague capable de réunir, fédérer et surtout créer des vocations. De Paris où aura lieu la soirée événementielle à la moindre Association Sportive, tout a été mis en place pour que ce Grand Rendez-vous soit… Historique.

visuel-le-grand-rendez-vous.jpg

Une implication de tous

La Fédération Française et ses membres ont anticipé ce grand retour de notre sport après le confinement. Le Grand Rendez-Vous prévu jeudi 24 septembre est le fruit d’un long travail pour que ce rassemblement fasse l’actualité dans le monde sportif français. Tous les acteurs de notre sport, de la FFSB, aux Ligues, Comités départementaux, Associations Sportives, Direction technique nationale, conseillers techniques fédéraux ont reçu les consignes nécessaires et les moyens pour mener à bien cette mission. Des joueurs de haut niveau seront présents pour faire valoir les qualités physiques et techniques de la discipline à la demande de chaque organisateur.
Tous auront à leur disposition des récompenses (stylos, étuis à licence…) pour récompenser les participants à chaque action. Ce Grand Rendez-vous se veut festif et ludique. Chaque organisation (tournois, gentlemen ou initiation) sera la bienvenue pour apporter sa pierre à l’édifice. Tous les événements sportifs ou autres ayant marqué l’histoire, découlent de grands rassemblements. Alors, unissons-nous pour faire du Grand Rendez-Vous du 24 septembre un événement historique pour le sport national et pour notre sport en particulier.

logo%20Le%20Gd%20RDV.jpg

La soirée événementielle à Paris

Toutes les organisations seront bonnes à la réussite de cette entreprise mais notre sport se devait de mettre en place une grande soirée pour donner encore plus de lumière à l’événement. Ce sera chose faîte au boulodrome de la Croix-Saint Simon à Paris 20e. Sous la baguette de David Reybier animateur et comédien de talent, le Grand Rendez-Vous parisien permettra de faire découvrir, si besoin était, à un large public, le Sport Boules. Des invités du monde artistique, politique, sportif, des élus et des représentants de la presse nationale, seront présents pour goûter à toutes les spécificités de notre sport avec des démonstrations de quelques-uns de nos grands champions.
La soirée sera également ludique avec un jeu type "la Tête et les Jambes" qui devrait enthousiasmer le public. Tout au long de la pandémie, le Sport Boules s’est montré solidaire auprès du personnel soignant et des autres. Il en sera de même au cours de ce Grand Rendez- Vous avec un grand appel aux dons effectué dans toute la France avec comme point central le rendez-vous parisien. Les sommes récoltées seront destinées à la Fondation de France.

Logo%20Sport%20en%20France%20texte.jpg

La Télévision accompagnera le Grand Rendez-Vous

Preuve de l’importance nationale de cette manifestation, la présence de la télévision. La société de production, Blue Vista effectuera un documentaire fin août sur toutes les déclinaisons du Sport Boules. Celui-ci accordera également un large résumé du Grand Rendez-Vous. Ce film de 26’ sera retransmis sur Sport en France, chaîne du Comité National Olympique et Sportif Français. Les passages du Sport Boules sur cette chaîne ont déjà connu de beaux succès d’audience, lors des différentes retransmissions.

Un Grand Rendez-Vous à ne pas rater

Le Sport-Boules et tous ses participants doivent prendre le bon train lors de ce Grand Rendez-Vous. La vague bouliste appelée à déferler sur notre territoire doit être porteuse de plusieurs effets. Tout d’abord celui du rassemblement de tous les boulistes après une difficile période. Ensuite celui qui incitera le pratiquant qui hésite, à renouveler sa licence. Enfin, celui qui permettra de donner envie et vocation à des personnes qui découvriront avec ce Grand Rendez -Vous, notre sport.

Ne nous y trompons pas : Le Grand Rendez-Vous sera l’événement national sportif du mois de septembre !

Bruno Tommasone