CHAMPIONNAT REGIONAL VETERANS 2019

Toute l'association

L'équipe de la BRC de P. Serres ( G. Barillot; G. Pernelle; C. Tournayre; A. Louvet) remporte le championnat organisé le 6 juin à Largeasse(79) et se qualifie pour le championnat de France qui se déroulera à Roanne fin aout.

CHAMPIONNAT REGIONAL VETERANS 2019

temps très variable alternant soleil, passages nuageux, pluie et vent.

Terrains techniques bien préparés par L. Desobeaux et son équipe;

J. Plinet aux manettes de l'organisation et H. Rastau à l'arbitrage.

résultats des poules:

poule a: 1er P. Manon ( Cognac) - 2ème P. Serres (BRC)

poule b:  1er Touraine (Poitiers) -M. Robin(Angoulins)

les demi-finales voyaient les équipes de P. Manon et de P. Serres se qualifier pour la finale.

La finale a débuté à 19 heures. Partie serrée où l'équipe de P. Manon , profitant de l'efficacité au tir de P. Barat et de L. Chapel , se détachait sur la fin mais sans parvenir à conclure. 12 à 8 avant la dernière mène qui tournait à l'avantage de la BRC qui profitait d'une dernière opportunité pour tirer le but pour 5 points.(0-1;5-1;5-3;5-4;6-4;6-5;6-9;8-9;8-12;13-12). Les planètes étaient alignées.

Le site de Largeasse  réussit trés bien à la BRC puisque c'est la 3ème fois que la BRC se qualifie pour le "France" après 2012 et 2016.

Avec cette qualification, ce sera la 8ème participation de Guy Barillot à ce championnat, la 7ème pour Alain Louvet, la 4ème pour Patrick Serres , la 3ème pour Christian Tournayre et une première pour Georges Pernelle.

A noter l'attitude toujours sympathique de Lucien Chapel malgré la déception légitime de la,défaite de revoir son ancien partenaire Patrick Serres en compétition.

Photos associées

largeasse vétérans 2019